Parcequ’il en faut pour tous les goûts, NATISOL vous propose une solution alternative à l’enduit : LE BARDAGE
La pose de l’isolant sur ce type de projet est globalement similaire à celle de l’isolation thermique par l’extérieur finition enduit. En revanche, la suite du chantier est elle différente. L’objectif étant de rapporter une ossature bois au devant de l’isolant pour ensuite revêtir cette ossature par le biais de lames de bardage BOIS ou FIBRES CIMENT. Cette variation de finitions permettra notamment de pouvoir répondre précisément aux envies esthétiques de chacun.
- Une excellente isolation phonique : Nuisances sonores extérieures réduites du au fait de créer » Un mur devant un mur «
- Une protection contre la condensation : Suppression des chocs thermiques sur la paroi murale pouvant faire apparaitre des formes de moisissures.
- Un matériau respectueux de l’environnement : la laine de bois est un matériau naturel et renouvelable, fabriqué à partir de bois issu de forêts gérées de manière durable. Elle est également recyclable et biodégradable, ce qui en fait un choix respectueux de l’environnement.
- Un confort d’été et d’hiver : La laine de bois présente l’avantage de créer une barrière thermique l’hiver mais aussi l’été. C’est un des rares isolants employer en isolation thermique par l’extérieur permettant d’améliora le confort à l’intérieur du bati lors de la période estivale.
Cette optimisation de confort par le biais d’une isolation thermique par l’extérieur permettra également de renouveler l’apparence de votre façade faisant peau neuve alliant ainsi les avantages THERMIQUE et ESTHÉTIQUE. La pose des lames de bardage peut-elle être faite de différentes façons suivant les envies de chacun.
Cette solution propose également une rigidité absolue sur les chocs éventuels futurs que pourraient subirent la façade.
A SAVOIR : Ces travaux sont réalisés par nos propres équipes dans la continuité de nos autres prestations !